fr-FRen-US
fr-FRen-US
Menu

FORMATION CONTINUE / ALTERNANCE

Calendriers de recrutement - Année Universitaire 2018/2019

Toutes formations (HORS MAE)

Date limite de dépôt
(VOUS DEMANDEZ UN FINANCEMENT)

Date limite de dépôt
(VOUS PRENEZ EN CHARGE
LE COÛT DE LA FORMATION)
Résultats
d’admissibilité
Entretiens d'Admission Résultats d'Admission
30 Avril

29 Juin au fil de l'eau au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien

Formations MAE

Version du MAE

Date limite de dépôt
(VOUS DEMANDEZ UN  FINANCEMENT)

Date limite de dépôt
(VOUS PRENEZ EN CHARGE LE COÛT DE LA FORMATION)
Résultats
d’admissibilité
Entretiens d'Admission Résultats d'Admission
Cours du Jour
à Nice

2 MAI 

9 JUILLET
au fil de l'eau au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Cours du Soir
à Nice

9 JUILLET
17 OCTOBRE
au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Cours à
Sophia Antipolis

17 SEPTEMBRE
19 NOVEMBRE
au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Cours en e-Learning
à distance
(partenariat AUNEGE)

9 JUILLET
Session 1 : 15 JUIN
Session 2 : 14 SEPTEMBRE

au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
ASIFI (Partenariat
Croix Rouge / IFCS)

30 AVRIL
30 AVRIL
au fil de l'eau
18 JUIN
5 jours ouvrés
après l'entretien
2E2S (Partenariat
Croix Rouge / IFCS)   

9 JUILLET
30 SEPTEMBRE
au fil de l'eau
17 OCTOBRE
5 jours ouvrés après l'entretien
DEHPAD
9 JUILLET
31 AOUT
au fil de l'eau
5 SEPTEMBRE
5 jours ouvrés
après l'entretien

Pour pouvoir déposer une candidature vous devez disposer d'un compte sur notre site web : votre profil personnel.

Si vous ne disposez pas d'un compte, vous devez le créer en cliquant sur l'icône en forme de cadenas qui se trouve à droite en haut de la page, puis sur le bouton "Créer mon compte".

Une fois enregistré(e), vous recevrez un e-mail confirmant les détails de votre compte (login et mot de passe).

Vous pouvez vous connecter à votre compte à n'importe quel moment, en cliquant sur le cadenas, pour mettre à jour votre profil, vérifier l'état d'avancement de vos candidatures, fournir des documents manquants ou supplémentaires, etc...

Vous pouvez également modifier des documents que vous avez déjà chargé sur votre profil. Il suffit de recharger le nouveau document à la place de l'ancien (par exemple : vous voulez mettre à jour votre CV, ou les diplômes que vous avez obtenus, ou votre carte d'identité qui est expirée, etc...)

Merci de noter que l'adresse e-mail que vous utiliserez pour votre compte sera la seule adresse e-mail utilisée pour vos candidatures, mais aussi pour les échanges avec nos services.

Si vous n'êtes plus en moyen d'utiliser votre adresse e-mail, nous vous invitons à nous contacter dès que possible, de préférence par téléphone (voir : contacts de l'IAE).

Conseil utile : Vous souhaitez savoir si votre candidature a été examinée ? Si vous êtes admissible ? Si vous êtes admis ? Vous pouvez vérifier le statut de votre candidature 24h/24 et 7j/7 directement en ligne en visitant votre profil.

 

Si la totalité du coût de la formation est prise en charge directement par vous-même, passez directement à l’étape 3.

Sinon, pour solliciter un financement total ou partiel de la formation :

Vous devez contacter le service commun de gestion de la formation continue/alternance/contrats pro de l’Université de Nice :

UnicePro
Bureau d'Aide à la Reprise d'Etudes (BARE)
Bâtiment IAE, entresol, aile B
E-mail : bare@unice.fr

Responsable :
Mme Caroline SION
Tél. +33 (0)4 89 15 21 55

Contact :
Mme Angela BARBOSA-FURTADO
Tél. +33 (0)4 89 15 21 57

Pensez à mettre systématiquement en copie de vos échanges la scolarité du diplôme que vous avez choisi ! (voir : contacts de l'IAE).

Selon votre profil, UnicePro vous présentera les différentes possibilités de financement de vos études, dans le cadre : d’un financement par votre entreprise, par le pôle emploi, par un organisme tiers (OPA Cif, OPCA, Fongecif, etc…), par subvention (Département, Région…), en alternance/apprentissage, en contrat de professionnalisation, etc…

Ils vous accompagneront dans vos démarches pour obtenir l’un ou plusieurs de ces financements et vous tiendrons informé(e) de l’éventuelle prise en charge obtenue (totale, partielle, aucune).

ATTENTION : UnicePro est votre contact pour tout ce qui concerne le dossier de financement. Pour tout ce qui concerne l’admission à l’IAE vous devez toujours contacter la scolarité (voir : contacts de l'IAE).

Cliquez sur le bouton « DEPOSER MA CANDIDATURE »

Remplissez tous les champs concernant vos renseignements.

Complétez le champ « Déclaration sur l’honneur » et passez à l’étape suivante.

Choisissez les formations pour lesquelles vous souhaitez postuler. Vous pouvez postuler pour un maximum de 3 diplômes. Établissez vos vœux par ordre de préférence.

Consultez la liste des diplômes ouverts en Formation Continue (la FC inclut l'Alternance et l'Apprentissage)

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Si vous êtes ressortissant ou résidant de l'un des pays suivants :
Algérie [DZ] – Argentine [AR] – Bénin [BJ] – Brésil [BR] – Burkina Faso [BF] - Cameroun [CM] – Chili [CL] – Chine PRC [CN] – Colombie [CO] – Comores [KM] – Congo-Brazzaville [CG] – Corée du Sud [KR] – Côte d'Ivoire [CI] – États-Unis [US] – Gabon [GA] – Guinée [GN] – Inde [IN] – Indonésie [ID] – Japon [JP] – Liban [LB] – Madagascar [MG] – Mali [ML] – Maroc [MA] – Maurice [MU] – Mexique [MX] – Pérou [PE] – Russie [RU] – Sénégal [SN] – Syrie [SY] – Taïwan [TW] – Tunisie [TN] – Turquie [TR] – Vietnam [VN].

Vous devez vous inscrire préalablement auprès de CampusFrance : www.campusfrance.org

Une liste des pièces demandées s'affiche. Pour chaque pièce demandée, vous avez l’indication du diplôme concerné et une petite description.

Sélectionnez les fichiers à déposer, de préférence en format PDF, à l’aide du bouton « Parcourir » et cliquez sur le bouton « Déposez vos documents » en bas de la page.

Rappelez-vous que vous pouvez modifier des documents que vous aviez déjà chargé lors d'une précédente candidature. Il suffit de recharger le nouveau document à la place de l'ancien (par exemple : vous voulez mettre à jour votre CV, ou les diplômes que vous avez obtenus, ou votre carte d'identité qui est expirée, etc...)

Tous les documents obligatoires doivent être fournis afin que votre candidature puisse être évaluée pour la phase d'admissibilité. Votre candidature ne sera considérée qu'une fois identifiée comme étant "complète".

Si vous ne disposez pas tout de suite des pièces demandées, vous pourrez revenir sur cette page ultérieurement et compléter votre dossier (avant la date de clôture !!)

Astuces :

-       À tout moment vous pouvez revenir sur cette page, en cliquant sur l’onglet « Mes candidatures », pour suivre l’état de votre dossier et chargez des pièces manquantes
-       Si vous avez chargé le mauvais fichier, ou si vous devez mettre à jour une pièce, chargez la nouvelle pièce à la place de l'ancienne.

Les dossiers sont examinés par les Jurys.

Les candidats présélectionnés sur dossier comme étant "admissibles" sont invités par e-mail à un entretien individuel avec le Jury.

Les entretiens d'admission avec les Jurys ont lieu dans les locaux de l'IAE NICE.

Les résultats sont communiqués selon le calendrier en haut de page.

Votre convocation par e-mail indique la date et le créneau horaire de l'entretien.

La présence à l’entretien est obligatoire.

L'entretien peut éventuellement se tenir par vidéo-conférence, mais uniquement après autorisation exceptionnelle du Jury. Les modalités et conditions pour la demande d'entretien à distance sont indiquées dans le mail de convocation à l'entretien. Les entretiens téléphoniques (sans contact vidéo) sont strictement interdits.

Lors de cet entretien vous serez amenés, en particulier, à exposer vos motivations, votre plan de carrière, ainsi que la maîtrise du langage technique professionnel.

Pour tous les candidats non francophones : la maîtrise de la langue française correspondant au niveau minimum B2 CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langues) est vérifiée par le Jury lors de l'entretien oral.

Les candidats retenus à la suite de l’entretien sont déclarés "admis" et reçoivent un e-mail au plus tard à la date indiquée dans le calendrier ci-dessus.

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Si votre ambassade, ou consulat, exige une "Attestation d'Acceptation" officielle (Certificat d'admission) afin de délivrer votre VISA, vous devez envoyer une demande écrite en répondant à l'e-mail de confirmation d'admission.

ATTENTION : Le document original est envoyé par défaut à l'adresse fournie lors de la candidature (celle qui apparaît dans votre "profil"). Si vous souhaitez que l'attestation soit envoyée à une adresse différente vous devez le spécifier dans votre demande d'envoi.

Si vous êtes admis vous devez confirmer votre souhait d'être inscrit(e). La confirmation se fait exclusivement en ligne via votre profil, en suivant les instructions contenues dans le mail d'admission.

Une fois que vous aurez confirmé, vous recevrez un e-mail contenant les informations pour vous inscrire. Vous pourrez être amené(e)s à produire des pièces complémentaires.

Votre confirmation est transmise à UnicePro et déclenche la mise à disposition du financement.