fr-FRen-US
fr-FRen-US
Menu

FORMATION CONTINUE / ALTERNANCE

Calendriers de recrutement - Année Universitaire 2017/2018

Toutes formations (HORS Master MAE)

Date limite de dépôt
DOSSIER DE FINANCEMENT
(à UnicePro)

Date limite de dépôt
CANDIDATURE
(on-line site IAE)
Résultats
d’admissibilité
Entretiens d'Admission Résultats d'Admission
31 Mars

29 Mai au fil de l'eau au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien

Formations MAE

VERSION
DU MAE

Date limite de dépôt
DOSSIER DE FINANCEMENT
(à UnicePro)

Date limite de dépôt
CANDIDATURE
(on-line site IAE)
Résultats
d’admissibilité
Entretiens d'Admission Résultats d'Admission
Cours du Jour
à Nice

2 MAI 

7 JUILLET
au fil de l'eau au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Cours du Soir
à Nice

8 JUILLET
15 OCTOBRE
au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Cours à
Sophia Antipolis

16 SEPTEMBRE
20 NOVEMBRE
au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Cours à distance
(AUNEGE)

8 JUILLET
Session 1 : 16 JUIN
Session 2 : 15 SEPTEMBRE

au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
Croix Rouge
(ASIFI ou 2E2S)

8 JUILLET
30 SEPTEMBRE
au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien
DEHPAD
8 JUILLET
16 JUIN
au fil de l'eau
au fil de l'eau
5 jours ouvrés
après l'entretien

Pour pouvoir déposer une candidature vous devez disposer d'un compte sur notre site web : votre profil personnel.

Si vous ne disposez pas d'un compte, vous devez le créer en cliquant sur l'icône en forme de cadenas qui se trouve à droite en haut de la page, puis sur le bouton "Créer mon compte".

Une fois enregistré(e), vous recevrez un e-mail confirmant les détails de votre compte.

Vous pouvez vous connecter à votre compte à n'importe quel moment, en cliquant sur le cadenas, pour mettre à jour votre profil, vérifier l'état d'avancement de vos candidatures, fournir des documents manquants ou supplémentaires, etc...

Merci de noter que l'adresse e-mail que vous utiliserez pour votre compte sera la seule adresse e-mail utilisée pour vos candidatures, mais aussi pour les échanges avec nos services.

Si vous n'êtes plus en moyen d'utiliser votre adresse e-mail, nous vous invitons à nous contacter dès que possible, de préférence par téléphone (voir : contacts de l'IAE).

Conseil utile : Vous souhaitez savoir si votre candidature a été examinée ? Si vous êtes admissible ? Si vous êtes admis ? Vous pouvez vérifier le statut de votre candidature 24h/24 7j/7 directement en ligne en visitant votre profil.

 

Si la totalité du coût de la formation est prise en charge directement par vous-même, passez directement à l’étape 3.

Sinon, pour solliciter un financement total ou partiel de la formation :

Vous devez contacter le service commun de gestion de la formation continue/alternance/contrats pro de l’Université de Nice :

UnicePro
Bureau d'Aide à la Reprise d'Etudes (BARE)
Bâtiment IAE, entresol, aile B
E-mail : bare@unice.fr

Responsable :
Mme Patricia ANDREA
Tél. +33 (0)4 92 00 13 55

Contact :
Mme Angela BARBOSA-FURTADO
Tél. +33 (0)4 92 00 13 59

Pensez à mettre systématiquement en copie de vos échanges la scolarité du diplôme que vous avez choisi ! (voir : contacts de l'IAE).

Selon votre profil, UnicePro vous présentera les différentes possibilités de financement de vos études, dans le cadre : d’un financement par votre entreprise, par le pôle emploi, par un organisme tiers (OPA Cif, OPCA, Fongecif, etc…), par subvention (Département, Région…), en alternance/apprentissage, en contrat de professionnalisation, etc…

Ils vous accompagneront dans vos démarches pour obtenir l’un ou plusieurs de ces financements et vous tiendrons informé(e) de l’éventuelle prise en charge obtenue (totale, partielle, aucune).

ATTENTION : UnicePro est votre contact pour tout ce qui concerne le dossier de financement et le paiement des droits d’inscription. Pour tout ce qui concerne l’admission à l’IAE vous devez toujours contacter la scolarité (voir : contacts de l'IAE).

Cliquez sur le bouton « DEPOSER MA CANDIDATURE »

Remplissez tous les champs concernant vos renseignements.

Complétez le champ « Déclaration sur l’honneur » et passez à l’étape suivante.

Choisissez les formations pour lesquelles vous souhaitez postuler. Vous pouvez postuler pour un maximum de 3 diplômes. Établissez vos vœux par ordre de préférence.

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Si vous êtes ressortissant ou résidant de l'un des pays suivants :
Algérie [DZ] – Argentine [AR] – Bénin [BJ] – Brésil [BR] – Burkina Faso [BF] - Cameroun [CM] – Chili [CL] – Chine PRC [CN] – Colombie [CO] – Comores [KM] – Congo-Brazzaville [CG] – Corée du Sud [KR] – Côte d'Ivoire [CI] – États-Unis [US] – Gabon [GA] – Guinée [GN] – Inde [IN] – Indonésie [ID] – Japon [JP] – Liban [LB] – Madagascar [MG] – Mali [ML] – Maroc [MA] – Maurice [MU] – Mexique [MX] – Pérou [PE] – Russie [RU] – Sénégal [SN] – Syrie [SY] – Taïwan [TW] – Tunisie [TN] – Turquie [TR] – Vietnam [VN].

Vous devez vous inscrire préalablement auprès de CampusFrance : www.campusfrance.org

Une liste des pièces demandées s'affiche. Pour chaque pièce demandée, vous avez l’indication du diplôme concerné et une petite description.

Sélectionnez les fichiers à déposer, de préférence en format PDF, à l’aide du bouton « Parcourir » et cliquez sur le bouton « Déposez vos documents » en bas de la page.

Tous les documents obligatoires doivent être fournis afin que votre candidature puisse être évaluée pour la phase d'admissibilité. Votre candidature ne sera considérée qu'une fois identifiée comme étant "complète".

Si vous ne disposez pas tout de suite des pièces demandées, vous pourrez revenir sur cette page ultérieurement et compléter votre dossier (avant la date de clôture !!)

Astuces :

-       Pas besoin de charger plusieurs fois la même pièce ! Le système les duplique automatiquement pour le nombre de diplômes choisis

-       À tout moment vous pouvez revenir sur cette page, en cliquant sur l’onglet « Mes candidatures », pour suivre l’état de votre dossier et chargez des pièces manquantes

-       Si vous avez chargé le mauvais fichier, ou si vous devez mettre à jour une pièce, merci de contacter le secrétariat du diplôme concerné (voir : contacts de l'IAE).

Les dossiers sont examinés par les Jurys.

Les candidats présélectionnés sur dossier comme étant "admissibles" sont invités par e-mail à un entretien individuel avec le Jury.

Les entretiens d'admission avec les Jurys ont lieu dans les locaux de l'IAE NICE.

Les résultats sont communiqués au fur et à mesure que les candidatures sont évaluées par les Jurys.

Votre convocation par e-mail indique la date et l'heure exactes de l'entretien.

La présence à l’entretien est obligatoire.

L'entretien peut éventuellement se tenir par vidéo-conférence, mais uniquement après autorisation exceptionnelle du Jury. Les modalités et conditions pour la demande d'entretien à distance sont indiquées dans le mail de convocation à l'entretien. Les entretiens téléphoniques (sans contact vidéo) sont strictement interdits.

Lors de cet entretien vous serez amenez, en particulier, à exposer vos motivations, votre plan de carrière, ainsi que la maîtrise du langage technique professionnel.

Pour tous les candidats non francophones : la maîtrise de la langue française correspondant au niveau minimum B2 CECRL (Cadre Européen Commun de Référence en Langues) est vérifiée par le Jury lors de l'entretien oral.

Les candidats retenus à la suite de l’entretien sont déclarés "admis" et reçoivent un e-mail au plus tard à la date indiquée dans le calendrier ci-dessus.

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Si votre ambassade, ou consulat, exige une "Attestation d'Acceptation" officielle (Certificat d'admission) afin de délivrer votre VISA, vous devez envoyer une demande écrite en répondant à l'e-mail de confirmation d'admission.

ATTENTION : Le document original est envoyé par défaut à l'adresse fournie lors de la candidature (celle qui apparaît dans votre "profil"). Si vous souhaitez que l'attestation soit envoyée à une adresse différente vous devez le spécifier dans votre demande d'envoi.

Si vous êtes admis vous devez confirmer votre souhait d'être inscrit(e). La confirmation se fait exclusivement en ligne via votre profil, en suivant les instructions contenues dans le mail d'admission.

Une fois que vous aurez confirmé, vous recevrez un e-mail contenant les informations pour vous inscrire. Vous pourrez être amené(e)s à produire des pièces complémentaires.

Votre confirmation est transmise à UnicePro et déclenche la mise à disposition du financement.

Après avoir confirmé, veuillez prendre contact avec UnicePro pour les démarches d’inscription et le paiement des droits restant éventuellement à votre charge.